top of page

MICHEL PUCHEU

// Chef de choeur

 

Le chef de meute, le gourou de cette chorale aux allures de secte. C’est en effet lui le responsable de l’harmonisation de toutes les chansons. C’est grâce à (ou à cause de) lui que cette chorale existe et donc à lui qu’il faudra adresser vos plaintes. La rumeur raconte qu’il serait Bigourdan bien que certains membres de la chorale se refusent à l’admettre...

LE GROUPE

YANNICK POUEY

// Basse

 

Appelé également Boudou ou encore Yannock (origine incertaine). Porteur d’un gène rare entrainant un surdéveloppement pileux facial. Dans certains bistrots de la banlieue Montaneraise (au Bigou du côté de Vic-en-Bigorre pour ne pas le citer) on dit même que sa barbe serait née 2 à 3 jours avant le reste du bonhomme. Fascinant !

FRANK LOSTE

// Basse

 

Ayant commencé à développer de la testostérone en quantité industrielle dès l’âge de 4 ans, c’est tout naturellement que Frank (que l’on appelle également l’ours béarnais) a été assigné au pupitre des basses. Désormais propriétaire d’un cajón, il a été élevé au rang de percussionniste officiel de notre bande de joyeux drilles.

LOÏC COSSOU

// Basse

 

Issu d’un hybride entre Hulk et un écureuil ce drôle de toiturier est le seul « être humain » capable de produire des infrasons que seul quelques éléphants d’Afrique sont capables de percevoir. La rumeur raconte que certains ont même exploité la profondeur de ses notes pour trouver du pétrole... Affaire à suivre !

JEREMY BAZET

// Baryton

 

Surnommé le « virus » pour sa ténacité (voire son obstination) à toute épreuve ce jeune Béarnais est probablement le seul à avoir reçu des cours de chant avant de commencer cette chorale (on se demande pourquoi). Il est également le meilleur client de l’humour d’un autre membre, Sylvain Bié provoquant chez ce dernier une incapacité à s’arrêter.

ROBIN LAGAHE

// Mélodie-2nd Ténor

 

Le jeune frère Lalouche il est donc lui aussi l’un des glorieux descendants de cette (très) grande famille Montanéraise. Joueur de pelote basque hors-pair, ce vaillant jeune homme a la particularité de posséder des mollets de fer constituants environ 20% de sa masse corporelle totale. Ajoutons que grâce à une voix des plus retentissantes ce gaillard est aussi le soliste de la troupe.

REMI SARNIGUET

// Baryton

 

Membre cadet de la chorale. Malgré son jeune âge ce guitariste chevronné a déjà bien roulé sa bosse. Voyageant par monts et par vaux on peut dire que ce jeune loup a vu du pays, tant et si bien qu’il a développé des connaissances géographiques hors du commun. Je vous conseille vivement de partir en voyage avec lui du côté du côté du Québec. Grandiose !

LOÏC MERVANT

// Mélodie-2nd Ténor

 

Vous pouvez tout aussi bien l’appeler le colosse, la montagne ou le M.N.S. Doté d’une capacité pulmonaire 6 à 7 fois supérieure à celle de la Baleine bleue c’est tout naturellement que cette jeune force de la nature s’est tourné vers le chant. Quand il ne chante pas et qu’il ne casse pas de briques entre ses pectoraux vous pouvez le trouver à la station-service gonflant des pneus (le compresseur étant actuellement en panne).

YANNICK LAGAHE

// Haute-1er Ténor

 

Selon une traduction approximative que l’ensemble de la chorale a adopté le nom Lagahe signifierait La louche. Le groupe au complet a donc une fâcheuse tendance à appeler ce kinésithérapeute de profession « La louche majeur » (c’est l’aîné de sa fratrie). Doté d’un talent approximatif pour la guitare il est néanmoins meilleur qu’une grande partie des membres de la chorale et fait donc partie du trio guitariste.

SYLVAIN BIÉ

// Haute-1er Ténor

 

Sans aucun doute le plus bavard (voire bruyant) de la chorale, c’est tout naturellement qu’il a été choisi comme présentateur sur scène. Parfois drôle, souvent maladroit, tous s’accordent à dire qu’il parle trop, beaucoup trop! Selon certaines légendes on l’appellerait également « l’étoile filante » pour des raisons obscurcies par l’alcool (voir avec Loic Cossou).

bottom of page